« C’est encore moi, Sookie Stackhouse. Pour vous servir Chez Merlotte. Bill est toujours aussi beau et carnassier, mais il ne boit que mon sang, j’y veille! Ici, a Bon Temps, les humains et les vampires cohabitent pacifiquement. Enfin presque, car l’autre soir, on a retrouvé un corps sur le parking du bar et une ménade m’a attaquée. »

   La petite ville de Bon Temps a retrouvé un semblant de calme. La jeune télépathe  Sookie Stackhouse partage son temps entre le bar où elle travaille et son bien-aimé vampire, Bill Compton. Mais lorsqu’on s’en prend à elle, elle n’a d’autre choix que de pactiser avec la communauté vampire, et part mener l’enquête à Dallas sur la disparition d’un des leurs, au péril de sa vie !

   Et hop, le tome 2, c’est fait 😉 encore mieux que le premier !
   Cette fois, Sookie, qui s’est engagée à aider Erik en cas de besoin, est envoyée à Dallas afin d’aider un « nid » de vampire à retrouver un de ses membres, disparu depuis peu. Son job n’est au départ que de lire les pensées de quelques témoins, mais elle se retrouve vite embourbée jusqu’au cou dans un combat entre la Confrérie du soleil (une confrérie anti-vampires presque plus violente que les vampires eux-mêmes) et les vampires. Durant sa quête, Sookie va également rencontrer les membres d’un clan de changeling, comme Sam. Elle rencontrera aussi un autre télépathe, ce qui soulève certaines questions : en existe-t-il d’autres?
   A Bon Temps aussi, le danger rôde. En effet, au début du roman, Sookie découvre dans une voiture laissée sur le parking du bar le corps de Lafayette, le cuisinier du bar. Elle décide alors de mener son enquête. Et, histoire d’améliorer les choses, une ménade cruelle et sanguinaire traine dans les parages, réclamant un tribu (un sacrifice) à Erik et menaçant Sookie.
   Dans ce tome, Sookie découvre certaines choses sur Bill, entre autre son coté sombre, tandis qu’Erik se fait de plus en plus… intriguant ? En fait, Erik me donne l’impression d’être le genre de personnage de qui ont a beau parler autant qu’on veut, on pourra toujours être surpris. Et je l’aime de plus en plus <3 ;D
   Ce tome ne manque pas de surprise ^^ L’histoire est assez sombre, mais reste malgré tout légère. Comme le premier tome, le deuxième se lit facilement, un bon moment de détente. Je commence à devenir accro (du coup, je crois que je vais devenir de moins en moins objective au fur et à mesure des tomes lol), je suis impatiente de me lancer dans la série, que j’ai acheté aujourd’hui :p