C’est parti pour un nouveau Top Ten Tuesday =). Il s’agit d’un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and The Bookish et a été repris en français par Iani.

   Le thème du Top Ten Tuesday de la semaine est :

Les 10 noms de personnages que vous
vous verriez bien donner à vos enfants

   Alors ça c’est une bonne idée de top ten ^^ Par contre, je pensais que ça viendrai tout seul mais finalement j’ai eu du mal lol pas si facile que ça, et il y en a qui se ressemblent beaucoup :p

 1) Selena/Selene

Selena, que l’on retrouve dans Selena Rosa, et Selene dans Rayon de lune. Ce sont des prénoms qui me plaisent énormément depuis longtemps, avant les livres, et ceux ci n’ont fait que le confirmer =).

2) Alex

Il me plaisait déjà dans Alex Rider, quand j’avais 14 ans. Il m’a plu à nouveau dans Irrésistible Alchimie plus récemment. Mais c’est dans Delirium que j’ai vraiment eu le coup de coeur pour ce prénom et ce personnage <3.

3) Rose

La première fois, ce n’était pas un livre mais un film : Titanic lol mais je redécouvre ce prénom avec cette série, et j’aime beaucoup <3

4) Adrian

Euh bon celui là n’a pas d’antécédents dans mon coeur :p lol non mais voilà, j’aime bien le prénom ^^ (logique, vous allez me dire, vu le sujet du top ten).

5) Sally

Une héroïne que j’admirai beaucoup quand j’étais plus jeune ^^

6) Will

Un peu pareil, mais coté masculin 😉 enfin son prénom complet c’est William et ça je n’aime pas trop, mais Will, j’adore ^^

7) Elena/Lena

Bon, dans ce cas ci, je n’aimais pas vraiment le personnage… et je sais, c’est un peu pareil que Selene et Selena lol que voulez-vous 😉 On retrouve également Lena dans Delirium et dans 16 lunes aussi si je ne me trompe…

8) Primrose

Une variante de Rose cette fois 😉

9) Mason

Hum… Un troisème prénom de Vampire Academy :s

10) Kate

Kate la sorcière ^^

   Voila voilà, ouf, vachement plus dur que ce que j’aurais pensé 😉 Et vous, quels sont les prénoms qui vous ont le plus plu dans vos lectures, au point peut-être de les donner à vos enfants :p ?