Juillet 1910, Londres.
Deux êtres, une vie.
La rencontre entre Katherine et John.
Des âmes soeurs qui plongeront dans leur destin.
Sans savoir ce qu’il leur réserve…

   Un roman que j’étais vraiment impatiente de lire ^^ En effet, j’avais eu l’occasion de lire un premier extrait plutôt prometteur, longtemps avant la sortie, et je ne suis pas déçue 🙂 ! Je remercie d’ailleurs l’auteure, Rebecca Alledra, qui me l’a envoyé en tant que livre voyageur :p.

   Ce roman m’a surprise sur un point particulier : je m’attendais à quelque chose de plus… strict, vous voyez? Enfin, je ne lis jamais de roman historique parce qu’en général, ça ne me passionne pas franchement. Les personnages sont très souvent enfermés par leurs mœurs d’époque, et moi j’aime quand ils se laissent aller. Heureusement pour moi, c’est justement le cas de Katherine et de John ^^.

   John, célèbre poète, se trouve dans une petite bibliothèque anglaise pour une séance de dédicace lorsqu’il aperçoit Katherine, plongée dans la lecture d’Orgueil et Préjugés de Jane Austen. Immédiatement séduit, il décide alors d’entamer une conversation sur sa lecture avec elle. En quelques jours à peine, on sent des liens se tisser entre eux, et tout semble aller pour le mieux lorsqu’un jour, John découvre que la jeune femme n’est pas anglaise et est en chemin pour rentrer chez elle… commence alors une belle histoire pleine d’amour et de passion, riant au nez du monde rigide et contraignant dans lequel ils vivent. On découvre l’évolution soudaine de deux être qui semblaient fait pour se retrouver, fait pour s’aimer…

   Le style est fluide et simple, toutefois il y a un bémol qui a un peu gêné ma lecture : il reste de nombreuses fautes et répétitions à corriger. Mais cela ne saurait tarder je pense ^^. L’ambiance est quant à elle bien ressentie, le sentiments bien exprimés, et on se laisse facilement emporter 🙂 !

   La fin est quant à elle très surprenante ! Enfin, en avançant dans ma lecture, j’ai commencé à me douter d’une partie de la fin mais… certainement pas de l’autre partie. Je ne saurais dire si cette fin m’a plu ou pas, car j’ai apprécié la surprise, mais moins l’évènement. Quoiqu’il en soit, c’est une très belle fin et je ne m’attendais pas à ça de la part de ce personnage, même si d’un côté, c’est logique… mais je ne vous en dis pas plus ;).

   Bref, c’est une lecture que je vous conseillerai volontiers si vous aimez les histoires d’amour simples mais enivrantes ^^. Pour plus d’infos, voici la page facebook dédiée au roman :).