Je suis Selena Rosa, la fille d’une sorcière et d’un vampire. Je suis aussi sur le point de devenir mère.
Tarja est tombée mais la guerre approche et s’apprête à exploser. Les vampires ne sont plus les seuls touchés. L’Alliance des Six, les Covens de sorcières, créée par mon ancêtre est menacée par une force inconnue et dévastatrice.
Entre maternité mystique et guerre surnaturelle, je vais devoir avancer. Les épreuves sont nombreuses, mais elles me mèneront vers un seul objectif : La Paix.
Accompagnée de Cyriel et de mes amis, je prendrais la mission qui repose sur mes épaules depuis des siècles et je réussirais.
C’est le chapitre final de mon histoire, c’est la fin de mes mémoires. C’est ici que tout s’arrête.
Hiiiiii enfin le second tome <3 !!! Le premier avait été un gros coup de cœur pour moi, j’ai donc commandé et commencé la suite dès que possible ^^ ! Toutefois, j’ai pris pas mal de temps pour le lire, en raisons de longues pauses principalement dues à des problèmes personnels qui ont un peu mes gâché mes lectures pendant cette période :/.
Ce deuxième opus est divisé en deux parties, selon moi. La première comporte quelques longueurs, les rappels sont assez nombreux et l’histoire à un côté assez descriptif. J’ai d’ailleurs eu beaucoup plus de mal à accrocher, à cause de la grossesse de Selena, qui m’a empêchée de m’y identifier comme dans le premier tome car elle insiste énormément dessus. La seconde partie est au contraire centrée sur l’action, et on a pas le temps de l’ennuyer.
Le final est d’ailleurs plutôt grandiose et clôture superbement le diptyque que forment les mémoires de Selena 🙂 ! Il y a tout de même un élément que je n’ai pas compris, mais d’après l’auteur, on devrait avoir l’explication dans le cinquième tome (oui, on a le temps :p). Parlons-en de l’auteur, d’ailleurs : je le déteste officiellement ! Voilà xD ! Bon, je dis ça avec humour, mais vous comprendrez ce que je veux dire quand vous l’aurez lu (parce que oui, vous allez le lire, je n’en doute pas ^^).
Comme vous vous en doutez probablement, le livre est riche en émotions ! Du début à la fin, on ressent les émotions de chacun des personnages (je suis triste rien que d’y penser, c’est dire…) mais également de l’auteur. C’est d’ailleurs ce que j’aime particulièrement (et qui me pousse à le détester un tout petit peu :p) à propos de sa plume : on ne lit pas des mots, on lit des émotions à l’état pur… Ce tome est bien plus sombre que le premier et Selena elle-même est plus mature, et on sent que chaque élément de l’histoire a été approfondit par des recherches. Tout est bien orchestré, chaque personnage a sa place et son utilité dans l’histoire et chaque élément est bien intégré, comme un immense puzzle. J’ai particulièrement apprécié l’explication du titre de la saga… qui me semble plutôt logique, franchement, ça ne m’étonnerai pas tant que ça qu’il y ait une part de vérité x) !
Bref, c’est une lecture que je vous conseille volontiers <3, ce livre est un coup de coeur, comme le premier tome, même si j’ai eu beaucoup plus de mal pour la première moitié, la seconde m’a tout simplement mis le coeur en petit morceau :'(. Bonne lecture à tous =) !
20 novembre 2012 at 14 h 01 min
hâte de retrouver selena , j'ai beaucoup aimé le 1 et celui ci a l'air d'être aussi bon.