Après son terrible combat contre Innocencio, Nasty est de retour à River’s Edge. La voilà décidée à repartir sur de nouvelles bases et à faire la paix avec son passé. En commençant par Reyn. Reyn, son ancien ennemi de toujours, aussi attirant qu’imprévisible. Le temps est venu d’enterrer la hache de guerre et de laisser libre cours au désir fou qui les unit. Mais l’idylle ne sera que de courte durée…
Enfin le troisième tome d’Immortels <3 ! Depuis le temps que je l’attendais, ensuite je n’ai pas pu le lire directement après sa sortie mais voilà, c’est fait, la série est terminée 🙂 ! J’étais tout de même assez hésitante pour ce tome : même si la fin du dernier tome nous laissait avec certaines questions, j’avais l’impression que l’histoire était plus ou moins clôturée, donc je me demandais de quoi allait parler ce tome. J’avais un peu peur de m’ennuyer à vrai dire, mais au final, je l’ai préféré au second tome ! Je m’explique : le premier tome était plutôt original et j’avais eu un coup de coeur pour lui, le second par contre était, dans l’ensemble, assez prévisible, même si je l’ai adoré. Ce dernier tome trouve le juste milieu : il n’est pas aussi prévisible que le second tome, mais pas non plus aussi original que le premier.
Je me suis beaucoup plus attachée aux personnages que dans le tome précédent, notamment à Reyn, qui a finalement décidé que parler, c’était bien, et que ça fonctionnait mieux que de bouder (bon ok j’exagère mais j’aime bien me moquer de lui <3 :p ). J’ai été contente de retrouver Nasty, son ton mordant me manquait, mais elle m’a un peu agacée, car par moment elle agit en véritable idiote et se voile totalement la face… Par contre, je me trompe peut-être car j’ai lu le tome 2 il y a longtemps, mais un petit quelque chose m’a semblé un peu incohérent : à la fin du second tome, il me semblait que Nasty et Reyn étaient définitivement ensemble mais en fait non, ils recommencent leur manège de je te veux mais je ne te veux pas…
Quant au style, il est beaucoup moins longuet que dans le second tome et l’ensemble est plus prenant grâce à un meilleur suspens. On en vient à soupçonner des tas de choses et dans mon cas, j’avais tort pour la moitié d’entre elles ;). Dans l’ensemble, certaines choses sont assez prévisibles mais d’autres sont par contre parfaitement inattendues.
Ce tome est assez sombre et léger à la fois, dans le sens ou l’ambiance est pesante, à cause du danger et de la guerre qui planent sur leurs têtes, mais dans le même temps on vit la légèreté de la vie quotidienne de River’s edge. Nasty va en découvrir plus sur elle même, mais d’une manière différente. Dans le tome 2, elle était plongée dans une réflexion sur elle-même qui devenait un peu longue; cette fois, c’est en agissant qu’elle va vraiment évoluer et en découvrir plus sur elle-même et sur son histoire, sur sa famille. La véritable action se concentre sur la toute fin du roman, mais cela ne m’a pas gênée car il y a suffisamment de découvertes tout au long de l’histoire pour nous captiver.
La fin du roman, et par la même occasion la fin de la saga, est belle, elle clôture parfaitement la trilogie que je vous conseille fortement ^^. Nasty, Reyn et les autres vont me manquer, je ne pense pas retrouver une héroïne de ce genre de si tôt, mais cette fin est idéale, il ne lui faut rien de plus 🙂 !
21 février 2013 at 20 h 54 min
Bon ben t'as parfaitement résumé ce que je pensais de ce livre comme je te l'avais dit quand je l'ai fini xD
Et non tu te trompes pas, ils étaient bien ensemble à la fin du 2 c'est pour ça que les réactions de Reyn m'ont surprise!
Nasty est toujours aussi énervante au bout de 3 tomes à tout remettre en cause, chaque parole des gens qui essayent de l'aider, j'ai vraiment eu envie de lui mettre des baffes en lui criant "MAIS FAIS LEUR CONFIANCE!" (mais je pense pas que ça aurait marché… xD)
Et puis, le mot de la fin : Reyyyn <3
22 février 2013 at 12 h 20 min
vraiment hâte de remettre dans cette saga , ta chronique me donne envie.
19 mars 2013 at 21 h 01 min
Oui c'est vrai que tu me l'avais dis aussi :p !
Ben moi en fait Nasty ne m'a pas du tout énervé dans le tome 1, par contre elle m'a un peu ennuyée dans le tome 2 à cause de sa naïveté envers Incy… Mais là, dans celui-là, c'est la première fois qu'elle m'énervait vraiment ^^" ! Ptdr non je ne pense pas que les baffes auraient fonctionné xD.
Évidemment, le mot de la fin… lol
19 mars 2013 at 21 h 03 min
Merci ^^ Tu n'as plus que le troisième à lire?