Ce jour-là, mon meilleur ami Link n’a pas réussi à finir son petit déjeuner gargantuesque. Ce jour-là, Link s’est rendu compte qu’il avait changé physiquement : quelques centimètres supplémentaires, un visage plus mature… Ce jour-là, il a appris qu’il se transformait en incube. Le premier et unique « Linkube » de Gatlin. Gatlin, cette délicieuse petite bourgade du sud des États-Unis où mon histoire avec Lena l’Enchanteresse avait commencé.
L’histoire nous ramène à la transformation de Link en Incube. On découvre la façon dont il a vécu celle-ci, et les épreuves qu’il a dû traverser. J’aurais d’ailleurs aimé que ça soit plus développé. A la fin de cette nouvelle, j’ai eu une impression d’inachevé, comme si on m’avait donné un bout de l’histoire de Link sans la terminer, juste pour expliquer certains détails de l’histoire d’Ethan et Lena.
Ce que j’ai moins apprécié, par contre, c’est la façon dont Link était décrit… Certes, dans la saga originale, il ne brille pas par son intelligence. Mais j’ai toujours pensé qu’il s’agissait d’humour ainsi que d’une exagération de ses amis. Pourtant, dans cette nouvelle, il m’est apparu comme étant particulièrement débile -_-‘. Ça gâchait un peu le personnage…
Comme l’histoire est racontée par Ethan, le style est assez similaire à celui de la saga. Les dialogues apportent toutefois un côté plus drôle, un peu plus léger que d’habitude. Quant à l’univers, nous retrouvons le monde des enchanteurs et les personnages que nous connaissons déjà bien.
En bref, je dirais qu’il s’agit d’une lecture sympa à découvrir rapidement entre deux tomes de la saga. Elle apporte un petit plus à l’univers et quelques détails permettant une meilleure compréhension. J’ai apprécié certains éléments, mais je m’attendais à beaucoup mieux et je reste mitigée.
22 mars 2015 at 20 h 47 min
J'ai lu cette saga mais je ne l'ai pas tellement aimé mais pourtant j'aimerais bien lire cette nouvelle (d'ailleurs c'est la première fois que j'en entends parler). Link est mon personnage préféré, ça m'intrigue le fait qu'il est montré sous un jour stupide (et ça me rend triste/en colère aussi ahah)
1 avril 2015 at 14 h 50 min
Cette nouvelle fait partie de la collection "nouvelle" de Black Moon, je suis étonnée que tu n'en ait pas entendu parler vu le succès de la saga ! Oui enfin après c'est peut-être juste une impression personnelle, mais il avait vraiment l'air d'avoir 2 neurones là-dedans :/ Tiens moi au courant si jamais tu la lis 🙂 !